Suis-je la seule à trouver la saison 5 de House vraiment naze ???

Préambule : cet article parle de la saison 5 qui est actuellement diffusée aux Etats- Unis et PAS de la saison 4 actuellement diffusée sur TF1.

En tant que fervente fan de House, je m’insurge contre cette saison 5 qui selon moi ne rime vraiment à rien !

House

La saison 4 m’avait déjà un peu ennuyée. Nouvelle équipe, nouvelles techniques pour torturer les candidats plus imaginatives les unes que les autres, et puis une fin tragique… mouais. J’ai pas super accroché. (je n’en dit pas plus pour ceux qui sont actuellement en train de la regarder sur TF1)
Perso, Cameron, Foreman et Chase me manquaient. Même si je comprends bien qu’il fallait un peu renouveler la donne…

Et nous voici donc presque à la fin de la saison 5 (j’ai vu l’épisode 20 ce matin) et depuis le début de la diffusion, je suis constamment déçue.

Il ne se passe plus rien :

– Les cas sont tous plus insignifiants les uns que les autres ou alors déjà vus.

– House est insupportable mais plus de manière attendrissante comme dans les précédentes saisons où c’était exactement ce qu’on recherchait en regardant cette série. Aujourd’hui House m’apparaît juste comme un vieux con qui radote.

– La relation Cuddy / House qui commençait à être envisagée de manière plutôt sympa au début de la saison a fini en eau de boudin. On avance, on recule et au final ça ne mène à rien.

– L’alchimie au sein de l’équipe n’est pas vraiment là. Les personnages sont assez froids et fades.
Taub est trop torturé à mon goût. Foreman revient un peu dans la partie mais rien de fulgurant. 13 est pas trop mal mais rien de fulgurant non plus.
Le seul qui apporte un peu d’humour et de légèreté dans toutes ces prises de têtes est Kutner.

– On retrouve toujours le fameux schéma où ils pensent avoir trouvé, ils traitent mais finalement éclair de génie de la part de House les yeux dans le vague, c’était tout à fait autre chose ! Youhouh, on ne s’y attendait pas à celle là…

– La relation Wilson / House est reléguée au second plan et n’est plus intéressante.

J’ai l’impression que le but de cette saison était de plus mettre en avant les personnages et un peu moins les cas mais je trouve la tentative complètement ratée.
Les cas sont devenus totalement inintéressants ou déjà vus et les histoires personnelles entre les personnages ne sont juste pas intéressantes…

Auparavant, on aimait justement analyser la manière dont House se comportait avec les gens, on lui pardonnait toujours son côté gros con parce qu’il y avait toujours quelques chose derrière.
Dans cette saison 5, je trouve House juste con mais sans raison !
Ses coups de gueule, ses prises de positions face aux situations me semblent beaucoup moins justifiées qu’auparavant et deviennent juste ridicules. "Oh house est méchant, il faut absolument qu’il réagisse comme ça"

C’est bête, j’avais l’impression qu’on avait réussi à vraiment creuser la personnalité du personnage dans les saisons précédentes et aujourd’hui je trouve qu’il n’est plus qu’une caricature de lui-même.

Et enfin, enfin, enfin… ce fameux épisode 20. D’une nullité affligeante.
Bon pour le coup, je comprends que les scénaristes aient dû adapter le scénario dans l’urgence (je ne révèle rien ici mais si vous voulez savoir quel est l’événement majeur qui se passe dans cet épisode, vous pouvez toujours aller ) mais même, quel épisode pourri !!!!
Je n’ai trouvé aucun fil directeur à cet épisode, l’acharnement de House est ridicule, la réaction de Taub incompréhensible (en tous cas pour moi), les cas inexistants….
Bref, un épisode pour rien sauf pour nous annoncer "la" nouvelle…

Voilà, je suis triste. Moi qui aimait tellement cette série, qui ait revu 2 fois les 3 premières saisons avec plaisir, aujourd’hui je suis déçue de la voir s’éroder à ce point.
Je me demande bien comment va finir cette saison vu l’absence de fil directeur depuis le début.

Et je me demande même si je regarderai la saison 6 s’il doit y en avoir une…

Et vous ? Que pensez-vous de cette saison  5 ?

Tags from the story
, ,

11 Comments

  • j’ai trouvé la 4 vraiment bof, j’aime bien la premiere equipe, et j’aime pas la nouvelle.
    Bref, je suis tout a fait d’accord avec ce que tu dis. Je n’ai meme pas essayé la S5 !

  • Je ne sais pas exactement quelle saison passe sur TF1. La saison 5 c’est celle avec les nouveaux médecins ? Moi je l’aime bien ! J’ai même adoré l’épisode où les médecins devaient ramener la culotte de Cuddy.

  • Je ne regarde pas régulièrement, même si j’apprécie donc je ne suis pas choquée par le changement de rythme. J’aime beaucoup l’ambiance de la série et la psychologie de House, alors qu’en général je n’accroche pas aux séries médicales.

  • Je n’en suis qu’à la moitié de la saison 5, donc je ne parlque que de ce que j’ai vu.
    Et bien au contraire, je trouve cette saison absolument géniale.
    Justement, j’ai trouvé que ça devenait intéressant à partir du moment où il a commencé à vouloir recruter une nouvelle équipe.
    Après, je n’ai jamais été accro à Dr House, comme à d’autres séries ou je n’en peux plus d’attendre l’épisode suivant. Mais je me régale avec House.
    Mais chacun ses goûts heureusement!
    Bises.

  • Pour le coup je vais te contredire mais la saison 4 était géniale pour moi! J’ai adoré tout ces clins d’oeil aux télé-réalités et au sadisme de House.
    Pour la saison 5 elle est en deça, disons que ça ne se renouvelle pas, encore que j’aimais beaucoup le PI du début.
    Pour l’épisode 20 je ne m’attendais pas du tout à ce qui se passe et effectivement le traitement n’était vraiment pas top! Mais en même temps sans faire apparaître l’acteur ils n’avaient pas beaucoup d’option…

  • Moi au début j’ai beaucoup aimé le coup du recrutement abusif :)
    Même si l’ancienne équipe me manquait, ça ne faisait tenir
    mais là franchement je suis déçue, depuis que la nouvelle équipe est formée, je m’ennuie, même les anciens qui font coucou presque à chaque fois, semblent avoir perdu leur charme et leur « vie » du début…
    je croise les doigts pour que les prochains épisodes redonnent du piment à cette fin de saison :)

  • J’ai ri en te lisant car on sent que tu es en colère et vraiment déçue :)
    Moi j’ai décroché à la deuxième saison, j’aimais bien mais il manquait le petit truc qui aurait pu me rendre accro. Pourtant j’adorais les personnages, je trouvais House super attachant, mais pour moi le scénario manquait cruellement de fond.
    J’aimerais quand même bien savoir ce qu’il se passe dans ce fameux 20ème épisode …

  • Héééé mais j’avais posté un commentaire hier ou avant-hier ! Ou est-il ?!

    Bref, commentaire dans lequel je disais que je n’ai jamais accroché à cette série (grosso modo hein parce que mon commentaire était plus long ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *