Les beaux gosses : la bonne surprise

Les_beaux_gossesBien qu’ayant un sujet plutôt attrayant à mon goût, à savoir l’adolescence, je n’avais pas très envie d’aller voir "Les beaux gosses" après avoir vu les bandes-annonce.

Puis à force de lire de très bonnes critiques, j’ai décidé de me faire ma propre idée et je n’ai vraiment pas été déçue.

La pauvre Angie a dû subir pendant 1h30 mes "oh c’est trop mignoooon" complètement niais, mes "beeeeerk" bien bruyants et mes rires (très discrets comme chacun sait) !

J’ai trouvé les comportements adolescents vraiment bien retranscris : les intonations, les mouvements, les réflexions…
Ça m’a rappelé plein de souvenirs !

Une chose amusante : nous sommes allées voir le film samedi après-midi et le public était majoritairement adolescent justement, et bien que nous ayons tous réagi de la même manière pendant le film (surtout pour les rires et les dégoûts, je ne pense pas qu’ils aient trouvé certaines scènes "mignonnes" comme moi :P ), il semblerait qu’au final ils n’aient pas vraiment apprécié le film.

Remarque d’une brochette dans la rangée derrière nous  : "ah mais c’était trop zarb comme film, trop naze !"
Ca fait vieille conne de dire ça mais je pense qu’ils n’ont tout simplement pas assez d’années de recul pour apprécier le film à sa juste valeur et avoir le regard attendri et amusé que les adultes peuvent avoir sur cette période qu’est l’adolescence… :)

Quelques petits détails ont cependant attiré notre attention :
– pendant tout le film les acteurs sont toujours habillés pareil bien que les jours passent…  O_o
– le héros du film, Hervé (Vincent Lacoste) passe sont temps à manger des bananes. D’ailleurs le distributeur de l’école ne délivre que des bananes :D
– contrairement à "LOL" qui mettait clairement en scène des ados des beaux quartiers de Paris et qui étaient par conséquent assez fashion avec la fameuse coupe casque réglementaire, on retrouve ici des ados qui semblent sortir d’une autre époque tant au niveau vestimentaire, qu’au niveau capillaire…

En bref, "Les beaux gosses", un film qu’il est bien et que je vous recommande :)

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *